La mousse nettoyante Sanoflore, une bulle de douceur

On 14 septembre 2012 by Pour être belle

Pour nettoyer son visage, chacun sa méthode: à l’eau, au lait, au gel, à la lotion, ou même au savon pour certains (à bannir, je ne le dirai jamais assez!)… ET on découvre de plus en plus dans les rayons une nouvelle forme de produit d’hygiène: les mousses nettoyantes… C’est ce que j’ai testé, et c’est ce que j’ai adopté! Alors rien que pour vous, voici la mousse nettoyante Sanoflore.

La mousse nettoyante Sanoflore, une mousse douce pour tous!

Sanoflore, vous connaissez? Il s’agit de la branche « Bio » de L’Oréal. Bon, ok. Et après? On imagine tout de suite en citant « le géant » L’Oréal que ça va être un produit parmi tant d’autres… Oui, mais un produit pas si mal que ça! Je ne suis pas une adepte des produits bio, je ne les recherche pas spécialement et j’en utilise peu. Ce n’est d’ailleurs pas l’argument qui m’a convaincu d’acheter cette mousse. Ce qui m’a séduite, c’est le coté pratique de ce nettoyant, car il convient pour le visage ET les yeux, et sa présentation en mousse.
Donc il s’agit d’une Mousse d’Eau Nettoyante (mousse d’eau?? Oui parce qu’elle est liquide dans le flacon, et elle se transforme en mousse à la sortie de la pompe…). Dans sa formule, on retrouve du sucrose et des eaux florales bio de Verveine et de Mélisse pour apaiser la peau et la nettoyer en douceur, des tensio-actifs doux (molécules nettoyantes) pour retirer les impuretés et le maquillage, et de l’acide salicylique pour éliminer les cellules mortes de la peau. Et puisqu’elle est certifiée « Bio », elle contient des ingrédients d’origine naturelle ainsi que des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Mon avis sur la mousse nettoyante Sanoflore: j’adore sa douceur, je peux l’utiliser 2 fois par jour sans problème, elle n’irrite et n’assèche pas du tout la peau. La présentation en mousse est fun et très agréable, elle accentue la sensation de douceur et de légèreté. Pour son action nettoyante et démaquillante, rien à redire, elle démaquille parfaitement le fond de teint, le crayon yeux, le mascara, etc… Même le waterproof! Bon, là il faut quand même insister un peu plus pour qu’il n’y ait plus de maquillage du tout. Après utilisation, ma peau est douce, fraiche et nette. Je l’utilise essentiellement le soir sous la douche (hop, douche, démaquillage et astiquage du visage en même temps, vraiment bien!), parce que le matin je prends le Pschitt Magique de Garancia (dont je vous ferai un billet très bientôt), hors de question de m’en séparer ;)
Son prix: environ 12€ le flacon de 150ml, qui tient 2 mois si on l’utilise 1 fois par jour.

Et vous, vous utilisez quoi pour nettoyer votre frimousse?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>